mardi 15 septembre 2009

Yahoo! confirme la vente de ses parts dans Alibaba.com

Le groupe internet Yahoo! a confirmé lundi qu'il avait vendu sa part de 1% dans le site marchand chinois Alibaba.com, acquise en novembre 2007 pour 100 millions de dollars.

"Yahoo! a vendu la totalité de sa part directe d'environ 1% dans Alibaba.com", a indiqué Yahoo! dans un communiqué.

Mais le groupe n'a pas précisé le nombre d'actions vendues, ni le montant de cette cession.

Selon Dow Jones Newswire, la transaction pourrait rapporter environ 150 millions de dollars à Yahoo!, qui aurait vendu 57,48 millions d'actions pour un prix compris entre 19,80 et 20,30 dollars de Hong Kong (2,54 à 2,60 dollars américains), ce qui représenterait une décote de 4 à 6,4% par rapport au cours de clôture de lundi.

Yahoo! a précisé qu'il gardait sa part de 40% dans la maison mère Alibaba Group, propriétaire d'environ 70% d'Alibaba.com, ce qui représente une participation indirecte de 28% dans Alibaba.com.

Yahoo! a expliqué avoir vendu sa participation directe dans Alibaba.com en raison de l'augmentation "substantielle" du cours depuis son introduction en Bourse il y a près de deux ans.

Pour autant, le groupe californien tient à sa participation dans la maison-mère, et "pense que son investissement dans Alibaba Group est un moyen important à long terme d'être présent sur le marché chinois".

John Spelich, vice-président d'Alibaba Group, a déclaré qu'il se réjouissait de la vente des actions détenues par Yahoo!.

"Nous sommes heureux de la décision de Yahoo!, car Alibaba.com cherchait à élargir son actionnariat, à augmenter ses liquidités et à bénéficier d'un appui plus important de la part des investisseurs institutionnels", a souligné M. Spelich dans un communiqué transmis à l'AFP à Hong Kong.

Bookmark and Share

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire