mardi 8 septembre 2009

Tunisie : 200 scientifiques à Kantaoui pour échanger leurs expériences en TIC

Le Port El Kantaoui à Sousse abrite depuis le 5 jusqu’au 8 juillet, la 14e édition de la conférence internationale sur l’informatique et la communication, organisée par l’Institut international des ingénieurs d’électricité et d’électronique, sous le patronage du ministre des Technologies de la communication. Ce symposium qui réunit 200 scientifiques de haut niveau de 25 pays d’Afrique, d’Amérique du Nord et du Sud, d’Europe, d’Asie et d’Australie, constitue une opportunité pour les chercheurs de discuter et d’échanger des résultats théoriques et expérimentaux et de présenter leur contribution dans les domaines des technologies de l’information et de la communication (TIC). Dans ce cadre, 18 articles scientifiques devront être présentés par des Tunisiens.
Ouvrant les travaux de ce symposium, Mme Lamia Cheffaï Seghaïer, secrétaire d’Etat chargée de l’Informatique, a mis en exergue la stratégie tunisienne en matière de TIC. Cette dernière est axée sur une infrastructure évoluée et fiable, des compétences ayant un haut niveau d’expertise et un environnement propice aux affaires permettant l’accès de tous à la société de l’information.
La réussite de cette stratégie, a-t-elle ajouté, a permis à la Tunisie d’être classée première dans la région en matière de TIC et 3e dans le monde en ce qui concerne la réussite de la politique gouvernementale dans ce domaine, selon le rapport du Forum économique mondial sur les technologies de l’information en général, sachant que 50.000 étudiants en Tunisie sont inscrits en TIC, soit 24% de tous les étudiants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire