lundi 7 septembre 2009

Microsoft recrute en France malgré un plan social mondial

Alors que le géant des logiciels a engagé un programme de 5000 suppressions d'emplois dans le monde, la filiale française indique qu'elle prévoit au contraire d'embaucher.

Le géant informatique américain Microsoft a indiqué lundi qu'il n'envisageait pas de suppressions d'emplois en France, alors que le groupe a annoncé un plan de restructuration dans le monde.

"Il n'y a pas de plan (social) annoncé en France. Au contraire, il y a des zones qui continuent d'embaucher fortement, notamment les services informatiques", a déclaré à l'AFP le directeur marketing et des opérations de Microsoft France, Marc Jalabert, en marge d'une conférence de presse.

En janvier, le groupe avait annoncé jusqu'à 5.000 suppressions d'emplois dans le monde sur 18 mois, en vue de générer à terme des économies annuelles d'environ 1,5 milliard de dollars. En mai, son PDG Steve Ballmer n'a pas exclu de nouvelles coupes dans les effectifs.

En France, le géant américain compte 1.700 salariés.

Microsoft France se porte bien: alors que le groupe américain a vu son chiffre d'affaires 2008-2009 reculer de 3%, sa filiale française a connu "une croissance à deux chiffres", a indiqué M. Jalabert, sans plus de précisions.

Ont par exemple connu une croissance supérieure à 10%, Windows Server, Windows Live ou encore la console XBox, dont les ventes "ont doublé en un an", a-t-il affirmé.

Concernant les nouveaux téléphones mobiles Windows phones, M. Jalabert a annoncé que M. Ballmer serait présent le 6 octobre en France pour leur lancement.

Quant au moteur de recherche Bing, il sera disponible en version définitive dans l'Hexagone courant 2010 .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire