mardi 15 septembre 2009

Fnac.com: les internautes vont pouvoir vendre des objets d'occasion à partir de jeudi

Le site internet de la Fnac (groupe PPR) permettra à partir de jeudi aux internautes français de vendre des objets culturels neufs ou d'occasion, a annoncé lundi à l'AFP le directeur général de fnac.com, Xavier Flamand.

"On ouvre la vente d'occasion aux particuliers sur le site de fnac.com sur le livre, le CD, le DVD, le Blu-Ray, le jeu video, le logiciel", a-t-il détaillé, confirmant des informations du Journal du dimanche. Le principe de ce lancement avait été annoncé en mai après une première ouverture à des professionnels.

Les internautes pourront également s'échanger des produits dérivés comme les t-shirts, les figurines ou les posters. Au total, 1,5 million de produits culturels et dérivés sont référencés par la Fnac. Les internautes pourront uniquement vendre des produits figurant dans cette base de données.

Cette nouvelle activité devrait générer "15% du chiffre d'affaires de fnac.com dans les 18 mois qui viennent", a expliqué M. Flamand.

Le site fnac.com draine quelque 700.000 visiteurs uniques par jour, avec des pics supérieurs à un million en fin d'année.

A la question de savoir si la Fnac n'arrivait pas en retard dans un créneau déjà occupé par Amazon et eBay, M. Flamand a souligné que les "priorités" de la Fnac étaient "d'assurer la qualité de service sur notamment les aspects logistique, pour avoir un bon site en termes d'ergonomie et de conseil", ajoutant: "ça vient au bon moment pour nous".

Parmi les spécificités de fnac.com sur le marché de l'occasion, M. Flamand avance le caractère intégré du site: "on a agrégé sur nos fiches articles les produits neufs qu'on vend, les produits d'occasion qui sont vendus sur la +marketplace+ ou la dématérialisation".

Par ailleurs, le site propose un service client "avec de vraies personnes capables d'aider des clients à vendre ou bien à résoudre leur problématique quand ils ont un souci sur la vente", souligne-t-il.






Bookmark and Share

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire