jeudi 24 septembre 2009

Nintendo baisse de 20% le prix de la Wii

NEW YORK/TOKYO (Reuters) - Nintendo réduira le prix de sa console Wii de 20%, imitant ainsi ses concurrents Sony et Microsoft.

Aux Etats-Unis, le prix de la Wii sera réduit de 50 dollars à 199,99 dollars à compter de dimanche et au Japon de 5.000 yens à 20.000 yens le 1er octobre.

Microsoft avait réduit de 100 dollars le prix de sa Xbox 360 en août et Sony a retranché 100 dollars également au prix de la PS3. Le prix de départ des deux consoles oscille maintenant autour de 300 dollars mais Microsoft vend aussi un modèle bas de gamme, la Xbox Arcade, pour 200 dollars environ.

Nintendo domine ses concurrents sur se segment mais cette domination a montré des signes d'essoufflement ces derniers mois, poussant Nintendo à faire comme ses concurrents en matière de baisse des prix.

Les analystes pensent que ces baisses de prix, couplées avec l'arrivée de gros titres, comme les suites de "Halo", "Guitar Hero" ou "Call of Duty", doperont les ventes dans les mois qui viennent, surtout à l'approche des fêtes de fin d'année.

Les ventes du secteur du jeu vidéo ont chuté ces six derniers mois, et les ventes de matériel ont diminué de 25%, selon le consultant NPD.

Franklin Paul et Kiyoshi Takenaka, version française Wilfrid Exbrayat.

Bookmark and Share

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire