vendredi 4 septembre 2009

bilan détaillé de la première semaine de ramadan

Sur son excellent site internet , l'agence média, Med Media, vient de publier un bilan détaillé de la première semaine de ramadan établi à partir des chiffres de mediascan Tunisie. Pénétration, parts d'audience des émissions, diffusion publicitaire de la semaine du 22 au 28 août 2009, tout - ou presque - y est.

On y apprend que si Tunisie 7 maintient son leadership en part d'audience par chaîne, cette dernière observe un net recul par rapport à 2008. Moins flagrant, le recul de Hannibal TV et de Tunisie 21 sur la même période semble profiter en premier lieu à Nessma TV qui sur cette première semaine passe devant Tunisie 21.

On y apprend par ailleurs, toujours en terme de parts d'audience, que le feuilleton "Njoum Ellil" de Hannibal TV a fait sur sa tranche horaire (19h55 – 20h55) aussi bien que "Maktoub" sur la sienne (20h55 – 21h50).

On y apprend également qu'un total de près de 90.000 secondes de publicité a été diffusé sur cette période du 22 au 28 août 2009 sur les 4 chaînes nationales. La part du lion revenant à la GIAS avec Vannoise, Goldina et maxwell House pour un total de près de 20.000 secondes.
madwatch.net

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire