mercredi 20 octobre 2010

Orange est le deuxième vendeur d'iPhone dans le monde

L'opérateur historique aurait également écouler pas moins de 800 000 iPhone 4 dans le monde depuis juin dernier.

L'iPhone est véritablement un cadeau du ciel pour le chiffre d'affaires d'Orange. Selon Stéphane Richard, patron de l'opérateur qui s'est entretenu avec l'Express, l'opérateur est devenu le deuxième vendeur mondial du terminal à la pomme derrière l'américain AT&T. Précisons qu'Orange vend le smartphone dans de nombreux pays où il est présent.

Ainsi, sur les 14,1 millions d'iPhone vendus par Apple durant son quatrième trimestre fiscal, 5,6% l'ont été par Orange.

Abonnements

Le phénomène s'est particulièrement accéléré avec l'iPhone 4. Toujours selon le directeur général, pas moins de 800 000 exemplaires du terminal ont été écoulés par l'opérateur depuis le 24 juin dernier. Un record.

Ce n'est pas tant le nombre colossal d'iPhone vendus qui vont remplir le trésor de guerre de l'opérateur, le terminal étant largement subventionné, mais bien les abonnements et surtout les renouvellements d'abonnements sur 24 mois qui représentent du pain béni pour le Français.

Ces résultats devraient également favoriser les négociations entre Apple et Orange qui souhaite absolument pouvoir distribuer l'iPad avant la fin de l'année. Rappelons que pour le moment, Apple refuse que les opérateurs vendent sa tablette.

Source : http://www.zdnet.fr

Bookmark and Share

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire