dimanche 31 octobre 2010

L’OS Open Source Meego arrive en version 1.1

Intel vient de lancer la version 1.1 de son OS libre Meego. Désormais, elle est compatible avec les netbooks, les smartphones et les systèmes de divertissement automobile.
Meego, une nouvelle alternative Open Source à Apple et Microsoft, développée à l’initiative d’Intel débarque sur les netbooks et les tablettes en version 1.1. L’OS avait été lancé en mai dernier pour tous les netbooks équipés d’un processeur Atom.

Aujourd’hui, Meego est disponible en version 1.1 pour les terminaux mobiles, les netbooks, ainsi que pour les systèmes de divertissement automobile, segment sur lequel Intel entend se positionner.
meego.png

Basé sur le noyau Linux 2.6.35, Meego a apporté des améliorations à son OS, quelle que soit la plateforme de destination. A ce jour, le plus avancé reste le système d’exploitation pour netbook, qui intègre toutes les applications et fonctionnalités de base tels que la messagerie, le calendrier, un lecteur multimédia, un ensemble d’outils dédiés aux réseaux sociaux, ainsi que le navigateur Chrome. Côté mobile, l’OS est désormais compatible avec les smartphones ) écran tactile.

Pour l’heure, seuls les développeurs peuvent tester Meego, qui n’est compatible qu’avec le mobile Nokia N900 et les netbooks Asus 1005PE et HP Mini.

Intel prévoit d’ores et déjà de lancer la version 1.2 en avril prochain, qui sera axée principalement sur les mobiles.




Bookmark and Share

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire