jeudi 21 octobre 2010

Nokia va supprimer 1800 postes

Malgré des résultats trimestriels plutôt encourageant, Nokia poursuit sa politique de restructuration et supprimera 1800 postes à l’international.

Nokia vient de publier ses résultats trimestriels et a annoncé le licenciement de 1800 postes à travers le monde. Cette restructuration s’inscrit dans le cadre des difficultés qu’éprouve le groupe dans le secteur des smartphones, la concurrence étant rude face à Apple et RIM. Certains dirigeants paraissent découragés et commencent à quitter l’entreprise, à l’exemple de Lee Williams, le directeur général de la fondation Symbian, qui vient de donner sa démission. Il sera remplacé par le directeur financier de la fondation, Tim Holbrow.

Pourtant, l’entreprise finlandaise a présenté des résultats trimestriels en progression avec un chiffre d’affaires de 10,3 milliards d’euros, en hausse de 5% par rapport à 2009, et légèrement supérieur aux prévisions.

Nokia a en effet vendu 110,4 millions de terminaux mobiles en seulement trois mois, grâce à une stratégie basée sur les smartphones d’entrée et de milieu de gamme. De plus, le groupe a fini le trimestre avec un résultat net de 529 millions d’euros alors qu’un an auparavant il enregistrait une perte nette de 559 millions d’euros.

Source : http://www.linformaticien.com

Bookmark and Share

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire