mercredi 20 octobre 2010

Microsoft complète ses services en ligne professionnels avec Office 365

À partir de l'année prochaine, deux offres cloud proposeront la panoplie des outils Office et des services collaboratifs Microsoft sur la base de formules d'abonnement mensuel.

À partir de l'année prochaine, deux offres cloud proposeront la panoplie des outils Office et des services collaboratifs Microsoft sur la base de formules d'abonnement mensuel.

Microsoft a fait un pas de plus vers le Cloud Computing avec Office 365. Il s'agit de proposer une gamme de services de location autour d'Office, SharePoint Online, Exchange Online et Lync Online.

Le but est de pouvoir cibler aussi bien une TPE, une PME qu'une grande entreprise ou une administration. Microsoft a pour cela prévu deux offres distinctes - qui reprennent en grande partie les services SaaS déjà commercialisés sous la marque BPOS.

BPOS s'étoffe avec la bureautique Office

Office 365 pour petites entreprises qui propose pour 5,25 euros par mois et par personne : un compte Exchange pour accéder à une messagerie électronique depuis un PC, un Mac, un smartphone Android, BlackBerry, Windows Phone ou un iPhone ; l'accès à Office Web Apps pour l'édition et le partage de documents ; une messagerie instantanée avec option de vidéo conférence ; une protection antispam et antivirus ; l'hébergement d'un site web ; l'organisation des réunions sur Lync Online ; l'accès au portail SharePoint Online.

Office 365 pour entreprises cible les PME, les grandes entreprises et les administrations avec des offres allant de 1,75 euros à 22,75 euros par mois et par utilisateur. La version de base propose une messagerie électronique avec 25 Go d'espace de stockage et la possibilité d'envoyer des documents attachés jusqu'à 25 Mo.

La formule à 22,75 euros propose les services décrits plus haut (Office Web Apps, SharePoint Online, Exchange Online, Lync Online...) avec en prime un accès à Office Professionnel Pus 2010.

C'est la première fois qu'Office est ainsi proposé à la location. Nul doute que cette offre sera scrutée de très près étant donné les perspectives d'avenir qu'elle peut offrir à Microsoft. Office 365 est disponible en version beta pour test dans 13 pays dont la France. La beta prendra fin 30 jours après le lancement officiel du service l'année prochaine.

Source : http://hightech.nouvelobs.com

Bookmark and Share

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire