jeudi 28 octobre 2010

MySpace, en perte de vitesse, revoit son design

Le nouveau MySpace met l'accent sur les stars, la musique, et le partage de vidéo
Star des réseaux sociaux au début des années 2000, MySpace a aujourd'hui perdu de sa superbe. Une chute de 20 % du trafic en deux ans, 100 millions de dollars de pertes pour l'exercice 2009-2010, 90 millions d'utilisateurs et surtout un concurrent de taille, Facebook. Alors que ce dernier mise sur un design plutôt sobre, MySpace pâtit d'une image désormais "ringarde" avec des profils clinquants et surchargés, rendant la navigation difficile.
ACCENT SUR LES STARS PLUTÔT QUE SUR LES AMIS
Pour y remédier, le site a annoncé une refonte graphique totale, beaucoup plus proche des normes actuelles. Epuré, fluide, et avec un nouveau logo ("My___"), MySpace tente de se relancer en misant sur le partage des centres d'intérêt (pages sur des groupes de musique, séries, films...).
La page d'accueil du site présentera ainsi les vidéos, chansons et articles les plus populaires, mettant l'accent sur les loisirs et les stars plutôt que sur les activités de ses amis, un créneau déjà occupé par Facebook. "Nous faisons du divertissement social, pas un réseau social", explique le PDG de MySpace, Mike Jones. Les utilisateurs pourront également synchroniser leur compte avec Youtube, Twitter et Facebook, pour y faire apparaître leur activité. Objectif, (re)conquérir les 13-35 ans.
Source : http://www.lemonde.fr


Bookmark and Share

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire