vendredi 10 décembre 2010

Windows 7 atteint 25% de parts de marché et XP descend à 50%

Microsoft est en train de réussir son pari : faire migrer les utilisateurs de Windows XP sous Windows 7. Les derniers chiffres de StatCounter montrent que la transition est en effet amorcée et, l'an prochain, le nouveau système exploitation de Windows devrait finalement dépasser son illustre ainé.

Windows 7 est en train de réussir ce que Vista n'a jamais réussi à faire : pousser particuliers et entreprises utilisant Windows XP à changer de système d'exploitation. D'après le site d'analyse StatCounter, le dernier système d'exploitation de Microsoft représenterait désormais 25,1% des ordinateurs étudiés. Lancé en octobre 2009 et très bien accueilli par les utilisateurs, il a déjà dépassé Vista en août dernier et pourrait supplanter Windows XP en cours d'année prochaine.

Il faut dire que ce dernier est sur le marché depuis 10 ans et que Microsoft cherche désormais à s'en débarrasser pour se consacrer entièrement à Windows 7. La baisse de Windows XP (de 65,12% l'an dernier à 50,65%) est donc une excellente nouvelle pour l'entreprise américaine et ses logiciels, comme Windows Live Essentials 2011 et Internet Explorer 9, eux qui nécessitent au minimum Vista.

L'arrivée prochaine du Service Pack 1 de Windows 7 devrait également inciter les entreprises à migrer. La transition pourrait donc s'accélérer et XP, qui règne sur les systèmes d'exploitation depuis près d'une décennie, semble désormais condamné.





Bookmark and Share

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire