mercredi 15 décembre 2010

Une puce permet aux appareils mobiles de convertir en temps réel des images 2D en 3D

L'entreprise britannique Dialog Semiconductor a fabriqué une puce, destinée aux téléphones intelligents et aux tablettes, capable de traiter en temps réel des images en 2D afin de les afficher en relief.
En se fiant à l'analyse qu'elle effectue d'une image 2D, la puce DA8223 créée un effet de profondeur en reconstituant, toutes proportions gardées, la distance estimée entre les éléments ou les plans qui la composent.
Ainsi, les éléments du devant s'affichent en avant-plan et les éléments censés être éloignés sont affichés dans le fond de l'image 3D. Chaque oeil se fait attribuer son lot de pixels, ce qui permettra au cerveau de percevoir l'effet de profondeur de l'image.
Les usagers n'ont pas besoin de lunettes pour percevoir la troisième dimension. Un autre avantage de la puce de Dialog Semiconductor est qu'elle n'est pas énergivore. Son utilisation ne devrait donc pas affecter l'autonomie de la batterie.
Le concepteur de la puce indique que sa technologie sera en mesure de convertir n'importe quel type de contenu 2D en 3D instantanément, comme des photos, des vidéos, des films ou des appels en vidéoconférence effectués avec Facetime d'Apple.
Les fabricants intéressés pourront mettre la main sur la puce AD8223 de Dialog Semiconductor en 2011. Les premières productions d'appareils mobiles l'intégrant pourraient débuter vers la deuxième moitié de l'année. 



Bookmark and Share

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire