mercredi 15 décembre 2010

Google permet de restaurer ses contacts après les avoir supprimés de Gmail

Google lance une autre fonctionnalité permettant de se sauver d'un «Gmail faux pas». Après avoir autorisé l'annulation d'envoi de courriel, l'entreprise facilite la récupération des contacts supprimés par accident du service de messagerie.
image:http://assets.branchez-vous.net/images/techno/gmail.png
Google permet ainsi de récupérer des contacts s'ils ont été supprimés de Gmail il y a moins de 30 jours. En effet, la nouvelle fonctionnalité facilite la récupération d'une version antérieure de la liste de contacts d'un usager, c'est-à-dire dans l'état où elle se trouvait avant qu'il y effectue des modifications par erreur.
La fonctionnalité «Restaurez vos contacts» est proposée dans le menu déroulant «Plus d'actions», situé au-dessus de la boîte de réception. L'usager pourra y choisir jusqu'à quel moment remonter dans le temps pour rafraîchir sa liste de contacts Gmail.
Avant d'entreprendre une telle action, les usagers de Gmail devraient savoir que s'ils restaurent leur liste de contacts pour retrouver des contacts supprimés il y a un mois, par exemple, tous les nouveaux contacts intégrés dans la liste après cette période seront effacés. Google souligne néanmoins que la restauration est réversible et qu'elle peut être accomplie plusieurs fois. 


Bookmark and Share

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire