vendredi 10 décembre 2010

Première conférence annuelle : Science et Technologie pour le développement au Maghreb

Le Groupe maghrébin, relevant de « l'Union Internationale des Ingénieurs et des Scientifiques Francophones (UISF) », organise avec le parrainage du Ministère de l'Industrie et de la Technologie et de l'UNESCO, et ce, du 9 au 11 décembre courant, à Gammarth, la première conférence annuelle sur le thème "Science et Technologie pour le développement au Maghreb (STDM)".
L’objectif poursuivi est d’apporter une contribution au développement et au progrès en se plaçant sur le plan du Maghreb et en agissant dans le respect de la notion de "chaîne du progrès"
Dans le cadre de cette conférence, se déroulent deux séminaires: le premier porte sur sur "La maîtrise de l'énergie". Organisé par l'Agence nationale pour la maîtrise de l'énergie (Anme), il se tiendra demain vendredi 10 décembre 2010
Le programme de ce séminaire se focalisera essentiellement sur deux grandes thématiques : les énergies renouvelables et l’efficacité énergétique.
Au cours de cette manifestation, deux autres séminaires seront proposés outre une séance plénière prévue pour le 11 décembre. Pour le premier, il s’agit d’un séminaire sur la "Géotechnique" (les 9 et 10 décembre), organisé par l’Association tunisienne de mécanique des sols (Atms). Le second séminaire, organisé par l’Institut national de la normalisation et de la propriété industrielle (Innorpi), sera sur le thème "Normalisation et qualité – coopération intermaghrébine" (10 décembre).
Quand au second séminaire, il porte sur la coopération intermaghrébine dans le domaine de la normalisation et de la Qualité, et sera organisé par l'Institut National de la Normalisation et de la Propriété Industrielle (INNORPI), le 10 décembre 2010, à Gammarth.
Au programme de cette rencontre, des interventions relatives à la normalisation et la qualité, la coopération Intermaghrébine, la Recherche, l'innovation et le développement et l'enseignement de la normalisation.
Notons que le Groupe maghrébin, organisateur de cette conférence annuelle, est constitué de membres collectifs décidés à agir et à coopérer autour du thème "Science et technologie pour le développement au Maghreb". L’objectif poursuivi est d’apporter une contribution au développement et au progrès en se plaçant sur le plan du Maghreb et en agissant dans le respect de la notion de "chaîne du progrès".


Bookmark and Share

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire