mardi 7 décembre 2010

Google eBook voit le jour aux Etats-Unis : 3 millions de livres numériques

C’est fait : le Google eBookStore est né aux Etats-Unis. Google vend donc désormais des livres au format numérique, lisibles sur n’importe quel appareil. Une bibliothèque virtuelle forte de 3 millions de livres pour le moment.

Google vient donc d’annoncer le lancement de sa bibliothèque virtuelle aux Etats-Unis. Un lancement pour l’instant limité aux USA, mais qui devrait s’étendre aux autres pays, notamment en Europe, d’ici début 2011. Baptisé Google ebooks (Google livres), il permettra via le site books.google.com mais également à travers les boutiques des éditeurs partenaires de lire des ouvrages gratuits du domaine public numérisés par Google, mais également des nouveautés actuelles payantes.
Soit un total actuel de 3 millions de livres sur les 15 millions d'ouvrages numérisés à ce jour par le moteur, issus des catalogues de 35.000 éditeurs et plus de 400 bibliothèques.
Contrairement à Amazon et Apple, ces livres électroniques peuvent être lus sur n'importe quel équipement : une liseuse de type Kindle, un téléphone portable, une tablette ou un ordinateur. Google propose aussi des applications gratuites pour les lire sur les mobile Apple ou Android : "Quel que soit le moyen utilisé pour acheter les Google eBooks, ils sont tous stockés dans la bibliothèque en ligne du lecteur" selon la firme.
Niveaux prix, rien n’a encore filtré, mais Google a confirmé qu'ils seraient "concurrentiels" avec le reste du secteur.
"Nous pensons que ce sera la plus grande e-bibliothèque du monde", selon une porte-parole de Google, Jeannie Hornung. "Y compris les livres gratuits, il y en a plus de trois millions" précise-t-elle.
De nombreux accords entre Google et éditeurs restent toutefois encore à déterminer. Mais nul doute que la firme américaine parviendra à ses fins car l’enjeu est de taille. Ainsi, selon Forrester, on comptera près d'un milliard de dollars les ventes de livres électroniques aux Etats-Unis cette année, et trois fois plus d'ici à 2015.




Bookmark and Share

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire