jeudi 16 décembre 2010

Forum international de la « Jeunesse Scientifique et Technologique »

La ville de Hammamet vient d’abriter, le 15 décembre 2010, les travaux du Forum international de la "Jeunesse Scientifique et Technologique pour un Développement Solidaire". S’inscrivant dans le cadre des festivités marquant l'année internationale de la jeunesse,ce forum est organisé par la Fédération Mondiale des Organisations d’ Ingénieurs(FMOI).
L'ouverture des travaux a été présidée par M. Samir Laabidi, ministre de la jeunesse, des sports et de l'éducation physique en présence de M. Adel Khourafi, président de la Fédération Mondiale des Organisations d'Ingénieurs.
Cette initiative offre aux jeunes du monde entier l'opportunité de faire part de leurs préoccupations et attentes et de contribuer à la recherche des meilleures solutions pour relever les défis futurs.
Elle vise à renforcer la position de la Tunisie et à faire connaître son rôle agissant dans la proclamation par les Nations Unies de l'année 2010, Année Internationale de la Jeunesse. 
L'objectif escompté par la FMOI à travers cette manifestation est d'initier la jeunesse scientifique et technologique au dialogue universel qui a lieu entre les jeunes du monde en vue de développer une vision sur les enjeux et les défis auxquels fait face la communauté internationale.
Durant les trois jours du forum, plus de 25 conférenciers venus de plusieurs pays tels que : Etats-Unis, de France, de Grande Bretagne, de Suède, de Canada etc, vont animer des workshops de formation afin de faire participer les jeunes et les inciter à s'ouvrir sur les autres pays du monde, et ce pour renforcer le rôle de la Tunisie, qui est à l’origine de la proclamation de 2010 Année Internationale de la Jeunesse.
Il faut savoir que plusieurs organisations à l'échelle nationale et internationale telles que le Conseil Mondial des Ingénieurs Civils, le Projet Mondial de la Justice, l'Ordre des ingénieurs tunisiens prendront part à cette manifestation…
Le programme du forum comporte 6 ateliers de travail qui porteront, notamment, sur le leadership, la gestion, l'éthique, et la responsabilité sociale. De même, des tribunes de dialogue seront consacrées à l'examen du rôle de l'ingénieur dans la gestion des affaires et dans l'encouragement des jeunes à s'intégrer dans le dialogue culturel entre les peuples.


Bookmark and Share

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire