samedi 4 décembre 2010

AVG corrige le bogue de son antivirus faisant planter Windows 7 de 64

L'une des dernières mises à jour d'AVG 2011, publiée mercredi dernier, provoque des problèmes de plantages de Windows 7 (64 bits) lors de chaque redémarrage.
image:http://assets.branchez-vous.net/images/avg/avg-linkscanner-url-raccourci_1.jpg
Lorsque les usagers redémarrent leur système d'exploitation, ils se retrouvent devant un écran bleu et sont victimes d'une boucle sans fin. Dès qu'elle en a été avertie, AVG a désactivé sa mise à jour et a présenté ses excuses aux internautes. Les problèmes de plantage de la mise à jour 3292 d'AVG ne concerneraient que le système d'exploitation Windows 7 de 64 bits.
AVG recommande aux internautes, ayant procédé à la mise à jour sans avoir redémarré leur ordinateur, de supprimer les fichiers «avgrs[x|a].exe» et «avgchsv[x|a]». Les usagers peuvent aussi se rabattre sur le mode de démarrage sans échec de Windows, pour ensuite tenter de restaurer une version précédant la mise à jour défaillante d'AVG.
Si ces deux options se révèlent un être échec, AVG propose d'utiliser un CD de sauvetage (AVG Rescue Disk), permettant de mettre un terme au problème généré par sa mise à jour.
Plusieurs autres éditeurs de logiciels de sécurité ont connu de pareilles ratées cette année, tels que McAfee et BitDefender. AVG affirme que sa mise à jour n'est pas restée longtemps disponible sur son site web, ce qui impliquerait qu'un petit nombre d'usagers est touché. Les mises à jour actuellement proposées ne comporteraient pas de risques, prétend AVG.


Bookmark and Share

2 commentaires:

  1. AVG 2012 respecte les exigences d'essai de Microsoft en matière de compatibilité avec les versions 64 bits et 32 bits de Windows 7.

    http://www.microsoft.com/windows/compatibility/windows-7/fr-fr/Details.aspx?type=Software&p=AVG+2012&v=AVG&uid&l=fr&pf=0&pi=2&s=avg&os=64-bit

    RépondreSupprimer