mardi 21 septembre 2010

Twitter répare une faille de sécurité

Le compte Twitter de Sarah Brown.

Le site de micromessages Twitter a assuré, mardi 21 septembre, qu'il avait mis fin à une faille qui semait le chaos pour ses utilisateurs. Le groupe a assuré que l'"attaque" avait été "identifiée"et la faille "entièrement corrigée". Plus tôt dans la journée, le flux de micromessages a longuement été perturbé : les utilisateurs recevaient des messages de spam, représentant un bloc noir en lieu et place du texte.

Ce message contient en fait un code malicieux, et le simple fait de survoler le message avec la souris le reproduit, explique le site spécialisé dans la sécurité de Sophos. La mise en page du site Twitter a également été affectée, mais les applications tierces, qui permettent d'accéder au réseau social, semblent touchées de manière inégale.

Outre les milliers de comptes des utilisateurs particuliers, certains comptes officiels de personnalités ont aussi été affectés. C'est le cas de la page Twitter de Sarah Brown, femme de l'ancien premier ministre britannique Gordon Brown. Le compte, qui a plus d'un million d'abonnés, renvoyait à un site pornographique situé au Japon.

RISQUES D'INFECTION

"Il semble que beaucoup d'internautes exploitent cette faille pour s'amuser et jouer, mais il y a de toute évidence le risque que des cybercriminels dirigent le trafic vers des sites infectés ou que les spammeurs multiplient les publicités", explique l'expert de Sophos.

La semaine dernière, Twitter a lancé une nouvelle interface de son site, visant notamment à intégrer les services de vidéo ou de photographie.

Source : http://www.lemonde.fr/technologies/article/2010/09/21/le-service-twitter-victime-d-une-faille_1414161_651865.html

Bookmark and Share

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire