mardi 28 septembre 2010

Stuxnet : le virus menace encore l'Iran

Les systèmes informatiques iraniens subissent encore les attaques du virus informatique Stuxnet. Selon les médias nationaux, la menace viendrait d'un gouvernement occidental.

Stuxnet est coriace. Le virus informatique qui inquiète depuis plusieurs jours les systèmes informatiques iraniens continue à se propager et préoccupe fortement les autorités : "Nous avions prévu de l'éliminer en deux mois mais il n'est pas stable et trois nouvelles versions sont apparues depuis que nous avons commencé les opérations de nettoyage", explique Hamid Alipour, directeur adjoint de la société d'État iranienne des technologies informatiques.

Stuxnet a pour unique but de provoquer la destruction des installations physiques qu'il infecte : "C'est probablement un gouvernement étranger qui est à l'origine de ce virus", assure un responsable de l'Iran. "C'est du sabotage informatique", complètent plusieurs experts, tandis que les journaux n'hésitent pas à dénoncer : "C'est une guerre électronique de l'Occident contre l'Iran."

Les informaticiens ont refusé d'utiliser l'antivirus Scada de Siemens, au motif qu'il pourrait contenir un autre virus. Des installations nucléaires pourraient être menacées.

Source : http://www.maxisciences.com

Bookmark and Share

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire