jeudi 12 août 2010

Tunisie Télécom: « Le futur vous appelle »

Tunisie Telecom, leader sur le marché des télécommunications en Tunisie, opérateur historique multiservices intégrant les services fixe, mobile et transmissions de données entend le rester. Incarnant aujourd’hui, selon ses dirigeants, les valeurs de proximité, d’accessibilité et d’universalité en visant toujours une meilleure qualité de service, Tunisie Telecom a annoncé, ce mercredi 11 août, à Gammarth, lors d’une rencontre avec de nombreux représentants médiatiques, l’adoption d’une nouvelle plateforme identitaire qui traduit son nouveau positionnement et exprime une nouvelle vision ambitieuse au service du développement des télécommunications en Tunisie et en faveur de ses clients.

Une nouvelle stratégie de communication élaborée avec le concours de l’agence de communication française Havas, qui est articulée autour de trois composantes : un nouveau logo commercial, une nouvelle identité graphique, une nouvelle signature «le futur vous appelle», et de nouvelles méthodes de communication.

Lors du point de presse, M. Montasser Ouaili, PDG de Tunisie Telecom, a souligné que TT vise à renforcer son positionnement stratégique exprimé à travers une nouvelle communication. Ajoutant que Tunisie Telecom marque ainsi une nouvelle étape significative de son développement. Il s’agit, en effet, d’exprimer notre engagement à contribuer à la réalisation des objectifs assignés par le Chef de l’Etat et d’accomplir notre mission d’entreprise citoyenne, assurant la couverture totale de l’ensemble du territoire, la pénétration à plus large spectre et l’innovation continue en services et avantages au profit de nos clients, a-t-il, notamment déclaré.

A ce titre, fera-t-on savoir, la nouvelle plateforme identitaire vient pour accompagner la croissance du Groupe Tunisie Telecom et de ses filiales, convertissant le discours d’entreprise en discours de marque apportant de réels bénéfices-clients, s’inscrivant dans l’avenir et le progrès et communiquant la nouvelle vision.

Le nouveau logo s’est soucié de ne pas rompre carrément avec le passé. Il constitue une sorte de transition et d’évolution tout en maintenant la mise en avant de l’icône de Tunisie Telecom.

La plateforme identitaire révélée se traduit par de nouvelles architectures de marque, identité graphique, signature et communication. C’est ainsi que le nouveau logo, signe de relance totale, représente 2 gouttes qui se font face, symbolisant 2 personnes en train de communiquer.

Quant à la nouvelle signature, plaçant le client au centre de la démarche, elle lui ouvre de nouvelles perspectives : celles d’un monde sans limites, ouvert à tous les échanges, où communiquer, partager et s’informer n’aura jamais été aussi simple.
Un spot publicitaire d’une grande facture artistique a été projeté à cette occasion. Ce spot exceptionnel, tourné dans un cadre exotique, Chott Djerid (Sud de Tunisie), a mobilisé quelque 350 acteurs et figurants.

Par ailleurs, cette nouvelle plateforme est annonciatrice d'autres innovations et, en tout cas, d’une relance totale à même d’émuler l’ensemble du secteur des télécommunications dans le pays.

source : http://www.infotunisie.com/tunisie-telecom-%C2%AB-le-futur-vous-appelle-%C2%BB-3/Bookmark and Share

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire