mercredi 25 août 2010

La 3D au cœur des projets Nokia ?

Le géant finlandais a levé le voile sur le laboratoire conçu avec Intel où leurs ingénieurs travailleront sur les innovations liées à la 3D sur mobile notamment dans le domaine de la réalité augmentée.

Intel et Nokia resserrent encore un peu plus leur lien dans l'univers de la mobilité en annonçant la création d'un centre de recherche commun. Le Joint Innovation Center est basé dans le nord de la Finlande et rattaché à l'université de Oulu.

Fort de plus d'une vingtaine de chercheurs des deux entreprises, il va travailler principalement sur la technologie 3D sur mobiles. Les deux axes de développement porteront sur la réalité augmentée et la cartographie.

Intel et Nokia se sont par ailleurs réjouis de leur alliance pour créer MeeGo, fruit de la fusion entre les systèmes d'exploitation Maemo (Nokia) et Moblin (Intel). L'accueil des développeurs serait très positif et la communauté MeeGo est qualifiée d'« active ».

Une version 1.0 de cet OS est sortie en mai pour les netbooks et en juin pour les smartphones afin que les développeurs puissent commencer à travailler. Une mise à jour devrait être disponible tous les 6 mois mais Intel et Nokia n'ont pas encore indiqué de date de lancement de la version finale.


Bookmark and Share

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire