mardi 31 août 2010

Le film qui inquiète face book

Le film qui inquiète face book

Dans le film de David Fincher sur l’histoire du célèbre réseau social, son fondateur, Mark Zuckerberg, est dépeint comme un ambitieux sans foi ni loi. Pas franchement l’image que Facebook aimerait véhiculer...

Mark Zuckerberg aurait-il créé Facebook pour avoir du pouvoir et des filles ? "C’est un peu plus ennuyeux et trivial que cela", répond Chris Hughes, l’un des co-fondateurs du célèbre réseau social. Pourtant, à partir du 1er octobre (du 13 en France), Hollywood va offrir au monde sa version de la fondation de cet empire du Web 2.0. Un film dans lequel l’actuel milliardaire et patron de Facebook, incarné par Jesse Eisenberg, n’apparaît pas sous son meilleur jour...Dans le scénario de "The Social Network", celui-ci est dépeint comme un étudiant aux dents longues trahissant ses amis les uns après les autres et profitant de l’effet Facebook pour séduire les filles. Le long-métrage est porté par le réalisateur oscarisé David Fincher (auteur de "Seven", notamment) et le scénariste Aaron Sorkin, connu pour avoir écrit la série à succès "À la Maison Blanche"

Ce film retraçant l'épopée du site Facebook, de sa création sur le campus de Harvard en 2004 à l'incontournable réseau communautaire et social qu'il est devenu aujourd'hui ne montrerait pas apparemment les valeurs qu’aimerait véhiculer une multinationale de la taille de Facebook.

En tête d’affiche de ce film, seront présents Justin Timberlake,Andrew Garfield et Jesse Eisenberg.

Source : http://www.tuniscope.com/index.php/article/5194/culture/theatre-cine/alias-352612

Bookmark and Share

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire