samedi 17 septembre 2011

Thunderbolt Display d'Apple : des limitations suivant votre Mac

Apple vient de mettre en ligne un document qui liste les connexions qu'il est possible d'établir entre son dernier écran de 27 pouces, le Thunderbolt Display, et ses différents Macs. En effet, suivant votre ordinateur, les possibilités de branchement ne sont pas tout à fait les mêmes.
Thunderbolt Display

Pour rappel, la technologie Thunderbolt d'Intel est compatible avec le « Daisy Chaining », et permet donc de créer une chaine de plusieurs périphériques, mais en laissant à chacun la possibilité d'interagir avec les autres.

Il est donc virtuellement possible de brancher plusieurs écrans les uns à la suite des autres sur un Mac équipé d'un connecteur à l'éclair. Pour autant, dans la pratique certaines limitations sont de la partie.

Dans tous les cas, brancher un seul écran ne pose aucun souci, mais avec deux, la situation n'est plus la même. Voici les détails donnés par la marque à la pomme :
  • MacBook Air : un seul écran Thunderbolt Display
  • MacBook Pro 13 pouces : un ou deux écrans Thunderbolt Display (attention, avec deux l'écran du portable n'est plus utilisable).
  • MacBook Pro 15 pouces et 17 pouces : deux écrans Thunderbolt Display
  • iMac : deux écrans Thunderbolt Display
  • Mac mini : deux écrans Thunderbolt Display
Apple Thunderbolt Display 

Apple précise enfin qu'il ne sera pas possible de brancher un écran mini DisplayPort directement sur un écran Thunderbolt Display. En effet, seul un autre Thunderbolt Display est actuellement compatible.





Bookmark and Share

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire