jeudi 22 septembre 2011

L'ancienne patronne d'eBay pourrait prendre la direction de HP

HP pourrait bientôt remercier Leo Apotheker, qui avait déjà subi ce sort chez SAP. Meg Whitman, ancienne directrice générale d'eBay et membre du conseil d'administration de HP, est pressentie à son poste.

Meg Whitman
HP se préparerait à licencier son directeur général Leo Apotheker, selon le New York Times qui cite des sources au courant des décisions du conseil d'administration. La candidate pressentie pour le remplacer serait Meg Whitman, ancienne directrice générale d'eBay, qui s'est récemment présentée aux élections pour le poste de gouverneur de Californie.
Leo Apotheker, ancien patron de SAP, a été nommé à la direction de HP il y a moins d'un an. Depuis sa nomination, le cours de Bourse de HP a chuté de plus de 40%. Hier, la rumeur de son éviction a fait monter le cours de 6,7%. Son action chez SAP était elle aussi très contestée, puisqu'il s'était fait limoger. Sonimportante décision stratégique prise cet été, de mettre fin à l'activité de matériels utilisant le système d'exploitation WebOS, seulement un an après l'avoir racheté à Palm, et d'effectuer un spin-off de l'activité PC, a donné lieu à une communication confuse de la part de HP. On ne comprend toujours pas très bien ce que va devenir WebOS, et le groupe a indiqué qu'il n'abandonnerait pas définitivement le marché des tablettes.
Meg Whitman a intégré le conseil d'administration en janvier 2011, en même temps que Patricia Russo, ex-directrice générale d'Alcatel Lucent.
Si Leo Apotheker est remercié, ce sera le troisième patron à subir le même sort en six ans chez HP.


Bookmark and Share

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire