vendredi 9 septembre 2011

Microsoft montre la vitesse de démarrage de Windows 8

Impressionnant ! Dans une vidéo, Microsoft montre à quel point Windows 8 sera capable de démarrer rapidement. Le temps de démarrage a été réduit jusqu’à 70%, selon la configuration.

Il est clair que Microsoft a fait de l’accessibilité et de la rapidité son nouveau cheval de bataille. D’ailleurs, tous les éditeurs de systèmes d’exploitation semble jouer sur le même terrain. Google se fait attendre avec Android 4.0, et Apple a amélioré ses performances avec son dernier OS X Lion.

C’est encore via le blog officiel que l’éditeur de Redmond a mis en ligne une vidéo, qui montre la vitesse de démarrage de Windows 8. Attention toutefois cet ordinateur est équipé d’un disque dur SSD.

Microsoft dévoile aussi un comparatif de performances entre Windows 7 et Windows 8. Tout d’abord, on apprend que pour le prochain OS, lors de la fermeture d’une session, le noyau ne sera plus fermé, mais « mis en hibernation », ce qui demande moins de travail pour le réveil de la machine. Ainsi, Microsoft assure réduire les temps de démarrage de 30 à 70%, selon les ordinateurs et les configurations matérielles. De plus, l’éditeur indique qu’il a mis au point une « nouvelle multi-phase de réveil », qui permet entre autre d’utiliser tous les cœurs processeurs en parallèle afin de partager le travail. 


Bookmark and Share

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire