samedi 10 septembre 2011

Adobe présente les améliorations apportées aux processus

Adobe Systems Incorporated (Nasdaq: ADBE) présente à l’occasion d’IBC 2011 de nouveaux projets et technologies vidéo permettant aux professionnels du multimédia de créer, diffuser et monétiser des contenus vidéos sur de multiples plates-formes et équipements. Pour la diffusion de contenus, Adobe® annonce une nouvelle version d’Adobe Flash® Media Server, désormais capable de déployer la technologie Flash sur l’iPhone et l’iPad d’Apple (cf. le communiqué de presse distinct), ainsi qu’une nouvelle version de sa solution robuste de protection de contenu Adobe Flash® Access®, disponible en avant-première sur la plate-forme Android. Adobe annonce également une large adoption d’Adobe Pass, solution TV Everywhere utilisée par les principaux diffuseurs pour contrôler l’authentification des utilisateurs. Côté création de contenus, Adobe annonce le rachat de certains actifs d’IRIDAS, leader dans les outils de hautes performances pour l'étalonnage colorimétrique numérique et l'amélioration des films et vidéos professionnels (cf. le communiqué de presse distinct), ceci afin d’accélérer l’adoption des solutions Adobe pour la création vidéo et l’élargissement du réseau de partenaires. Adobe présente ses nouvelles solutions ainsi que des projets clients et partenaires lors de l’édition 2011 du salon IBC, du 9 au 13 septembre (Hall 7, Stand 7.G27).

« Chez Adobe, nous cernons les problématiques auxquelles sont confrontés les professionnels de la diffusion et les éditeurs de contenu multimédia sur l’ensemble du processus, de la création à la diffusion, là où d’autres acteurs se contentent d’une vue parcellaire ou préfèrent se recentrer sur un autre secteur du marché », explique Jim Guerard, vice president et general manager for professional video and audio, Creative and Media Solutions Business Unit, chez Adobe. « Adobe est là pour aider ses clients à simplifier leurs flux vidéo sur tout type d’écran et pour leur proposer de nouvelles techniques de monétisation de contenu sur les terminaux mobiles. »

Flash Media Server & Flash Access

Les visiteurs du salon IBC 2011 découvriront en avant-première les nouvelles versions des solutions de diffusion vidéo et de protection de contenu Flash Media Server et Flash Access, qui permettent un streaming en ligne protégé et prennent en charge de nouveaux terminaux mobiles (cf. le communiqué de presse distinct). Avec Adobe Flash Media Server 4.5, les éditeurs de contenu multimédia disposent à présent d’un processus simple autorisant la diffusion de contenu via un même flux sur des équipements embarquant la technologie Flash ou sur l’iPhone et l’iPad d’Apple. Avec Adobe Flash Access 3.0, ils protègent, monétisent et adaptent aisément la diffusion de contenus vidéo payants, portés pour la première fois sur terminaux Android, avant beaucoup d’autres plates-formes mobiles. Flash Media Server 4.5 et Flash Access 3.0 sont disponibles en direct et peuvent être commandés viahttp://www.adobe.com/go/fms

Adobe Pass pour « TV Everywhere »

Adobe Pass (cf. le communiqué de presse distinct) permet aux programmateurs de télévision et aux professionnels des médias de vérifier facilement que les utilisateurs sont habilités à accéder à du contenu en fonction de leur formule d’abonnement TV. Les propriétaires de contenu sont ainsi en relation directe avec les consommateurs, les opérateurs de télévision payante peuvent offrir de la valeur ajoutée à leurs clients, et les abonnés peuvent visionner à tout moment et en tout lieu les contenus qu’ils paient déjà.

Adobe Pass est désormais proposé comme une option de la TV Everywhere par 90 % des fournisseurs de contenu de télévision payante américaine via Comcast Corp., Time Warner Cable, Verizon Communications et d’autres. Les fournisseurs de contenu peuvent tirer parti d’Adobe Pass pour aider les abonnés à la télévision payante à accéder aisément au contenu TV Everywhere via les sites web et les applications mobiles des fournisseurs de contenu. Adobe Pass est également prisé par les programmateurs et prestataires de services, notamment Fox Networks, Hulu, Turner Broadcasting (y compris la nouvelle application CNN sur iPad), MTV Networks, et AMC Networks.

Adobe Creative Suite 5.5 Production Premium

Adobe Creative Suite® 5.5 Production Premium connaît un immense succès, porté par de nouvelles fonctionnalités qui autorisent les professionnels de la vidéo à diffuser du contenu sur la quasi-totalité des écrans. La demande d’outils de création de contenu vidéo Adobe a explosé, progressant de 22 % d’une année sur l’autre et enregistrant une hausse de 45 % sur Mac, qui s’explique par l’abandon par les utilisateurs d’Apple® Final Cut Pro au profit d’Adobe Premiere® Pro.

Une adoption massive par les diffuseurs

Soulignant l’engouement pour Adobe Creative Suite Production Premium au sein de l’industrie TV, Adobe annonce également que le groupe de télévision britannique ITV a retenu Adobe Story, outil collaboratif d’élaboration de scripts exploitable en ligne et hors ligne, pour gérer la pré-production de plus de 500 épisodes annuels de ses célèbres séries Coronation Street et Emmerdale.




Bookmark and Share

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire