lundi 12 septembre 2011

Flash enfin lisible sur l'iPhone ?

Non, Apple n'a finalement pas autorisé le célèbre plug-in dans iOS mais Adobe aurait trouvé une parade intéressante.
Si Apple semble avoir définitivement fermé la porte à Flash pour ses produits iOS, Adobe ne lâche pas l'affaire. L'éditeur du célèbre plug-in vient en effet de mettre en ligne une nouvelle version de Flash Media Server qui permet aux éditeurs de diffuser des contenus Flash sur Safari, le navigateur d'Apple.
"Avec Flash Media Server 4.5, les éditeurs de médias pourront étendre leur diffusion via des appareils prenant Flash en charge, grâce à la possibilité nouvelle de fournir du contenu vidéo à l'iPad et aux iPhones. Ils pourront ainsi toucher une plus grande audience", explique l'entreprise.
Seulement les vidéos
Techniquement, le serveur identifie le terminal utilisé et convertit en temps réel le contenu dans un format HTTP Live Streaming, compatible avec les plates-formes d'Apple. Résultat, un support de Flash mais sans plug-in à installer. Adobe aurait-il donc trouvé la recette miracle ?
Oui et non, car il faudra que les éditeurs et développeurs s'équipent en masse de la solution d'Adobe (995 dollars) pour leurs produits. Par ailleurs, la technique d'Adobe permet uniquement la lecture des vidéos Flash en streaming ce qui exclut les publicités, les jeux ou encore les sites 100% Flash. 
Enfin, une réaction épidermique d'Apple n'est pas à exclure.


Bookmark and Share

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire