jeudi 13 janvier 2011

Un russe reçoit 20000$ pour avoir trouvé des failles dans Google

Sergey Glazunov, d'origine russe, a reçu près de 20000$ américains depuis le lancement du programme Chromium Security Reward de Google, en janvier 2010.
image:http://assets.branchez-vous.net/images/techno/chromebugs_1.jpg
Les plus récentes récompenses de Glazunov ont été dévoilées hier sur le blogue de Google Chrome: la somme record de 3133.70$ lui a été attribuée pour avoir découvert une faille critique dans le navigateur Chrome et le système d'exploitation Chromium OS.
Trois autres sommes de 1000$ et un montant de 1337$ lui ont également été remis pour diverses autres failles découvertes dans ces logiciels, pour un total de 19981$ remis à ce jour.
Le navigateur Chrome et le système d'exploitation Chromium OS passent respectivement aux versions 8.0.552.237 et 8.0.552.334. Dans le cas du navigateur, cette dernière mise à jour sera appliquée automatiquement et prendra effet à son redémarrage.
Une faille critique en est une qui permet de prendre le contrôle d'un ordinateur à distance. Le logiciel Google Chrome serait moins enclin à contenir de telles vulnérabilités puisqu'ils dispose d'une infrastructure plus sécuritaire à la base.
Chrome avait d'ailleurs été le seul des quatre navigateurs (Internet Explorer, Chrome, Firefox et Safari) à résister aux attaques de spécialistes de la sécurité lors du dernier concours Pwn2Own


Bookmark and Share

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire