mercredi 19 janvier 2011

Microsoft s’attaque de front à Salesforce.com

L’éditeur privilégie le cloud pour le lancement mondial de son nouveau CRM. Sa tarification agressive vise à reconquérir les PME.
Après s’être affronté à Salesforce.com dans le domaine du Paas (Platform as a Service) avec Windows Azure, Microsoft porte son offensive directement sur le champ du Saas(Software as a Service). Pour la première fois, c’est d’abord sur le cloud que l’éditeur propose la nouvelle version de sa solution CRM. Ainsi, l’offre Dynamics CRM Online a officiellement été lancée par Steve Ballmer le 17 janvier, alors que son équivalent sur site – Dynamics CRM 2011 – n’est prévu que pour le 28 février.
Autre nouveauté, la version Saas de Dynamics CRM 2011 est fonctionnellement identique celle sur site et bénéficie d’un lancement mondial sur 40 marchés et en 41 langues. Or, jusqu’à présent, Dynamics CRM Online ne constituait qu’une version peu personnalisable de Dynamics CRM 4 en mode Saas, réservée à l’Amérique du Nord.

Des tarifs attractifs pour les utilisateurs…

Jusqu’au 30 juin 2011, Dynamics CRM Online sera proposé au prix promotionnel de 31 euros par utilisateur et par mois pour les douze premiers mois de service. Après cette période, l’abonnement sera de 40,25 euros. Par ailleurs Microsoft offre la possibilité d’essayer gratuitement le service pendant trente jours.
Dynamics CRM Online est accessible depuis Outlook
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…et les partenaires de distribution

L’éditeur se montre également incitatif avec son réseau de distributeurs, à qui il réserve 40 % de commission sur les montants facturés pendant un an pour tout contrat signé avant le 30 juin. Après cette période, il reversera 18 à 25 %, selon le niveau de certification des partenaires. Et dans tous les cas, les partenaires bénéficieront de 5 % des annuités reçues par Microsoft à l’issue de la première année de service.
Ciblant toutes tailles d’entreprises, Dynamics CRM Online a toutefois été conçue pour reconquérir les PME un temps dissuadées par l’évolution tarifaire de Dynamics CRM 4. C’est particulièrement le cas en France, où l’éditeur ne compte que 460 clients CRM sur 23 000 dans le monde. Les premières expériences d’intégration montrent des livraisons de premier lot réalisées en six semaines pour les PME (contre trois mois pour des grands comptes).

Les avantages de CRM Online

Dynamics CRM Online bénéficie de tableaux de bord personnalisables
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Outre sa tarification agressive et « sans mauvaise surprise », Microsoft pourra aussi faire valoir les interfaces familières d’Office, une forte personnalisation (workflows préparamétrés, tableaux de bord sur mesure…), le choix réversible des modes de consommation – online, mais aussi hébergé par un partenaire ou sur site –, une place de marché de solutions complémentaires et une connexion auxréseaux sociaux.
Autre particularité, les utilisateurs souhaitant utiliser Outlook comme interface bénéficient d’un mode d’utilisation déconnecté. Dynamics CRM Online peut également être utilisé depuis Lotus Notes ou avec sa propre interface web, depuis Internet Explorer 7, 8 ou 9.

Une configuration et une personnalisation facilitées

Enfin, l’offre Saas CRM de Microsoft bénéficie de l'interopérabilité avec Microsoft Online Services et Windows Azure, qui permettent une extension des applications métier, notamment un système de connexion entre les offres Microsoft Dynamics CRM et ERP (Azure Services Platform Service Bus), et des fonctionnalités Microsoft Sharepoint contextuelles. De quoi faciliter la configuration et la personnalisation de Microsoft Dynamics CRM afin de l'adapter à des besoins métier spécifiques.
Source : http://pro.01net.com


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