samedi 20 novembre 2010

Twitter veut s'inspirer de Google Analytics

Le site de micro-blogging va lancer son propre outil d’analyse statistique afin de permettre aux marques et aux professionnels de mesurer l’impact de leurs publications.
Twitter va bientôt proposer aux utilisateurs de son service de micro-blogging un outil d’analyses et de statistiques s’inspirant du modèle Google Analytics. Ce service, simplement nommé "Twitter Analytics", a déjà été testé par un "groupe restreint", rapporte le site Mashable. Il devrait permettre de ressortir les tweets les plus repris, ainsi que ceux générés par les personnes dites "influentes". Un graphique sera ainsi généré toutes les six heures.
Si l’utilisateur lambda ne tirera pas vraiment de grands enseignements de ce système, les professionnels pourraient y trouver pas mal d’avantages. Ils auraient ainsi la possibilité de mesurer de façon précise l’impact de leurs campagnes de publicité sur le réseau social. Reste désormais à savoir si le service qui devrait être lancé d’ici à la fin de l’année, sera payant ou non.


Bookmark and Share

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire