vendredi 5 novembre 2010

MacBook Air : les problèmes s'accumulent


À peine commercialisé, le MacBook Air semble déjà rencontrer des problèmes techniques. De nombreux utilisateurs du portable ultra-fin d’Apple se plaignent en effet de soucis d’affichage de l’écran. En sortie de veille, l’écran du MacBook Air scintillerait et des lignes de couleur apparaitraient. Si la firme de Cupertino n’a pour le moment pas réagi officiellement, des captures d’écran dévoilées par le site Boy Genius Report montrent qu’Apple se penche sur le problème.

Ces captures d’écran affirment que les deux tailles d’écran (11,55 et 13,3 pouces sont concernées, et qu’un correctif est déjà en route. Enfin, il y est précisé que ce défaut peut être contourné en fermant le capot et en rouvrant l’
ordinateur portable 10 secondes après seulement.

4 heures d’autonomie avec Flash

Autre limite rencontrée par les MacBook Air : la batterie serait sérieusement mise à mal lors de l’utilisation de Flash. On sait en effet qu’Apple a décidé de ne pas installer la technologie Adobe par défaut sur ses dernières machines, laissant soin à l’utilisateur de le télécharger.

On apprend via 
Ars Technica que Flash ferait fondre l’autonomie des nouveaux MacBook Air : « lors de la navigation web sur des sites chargés sous Safari, les publicités basées sur Flash maintiennent le CPU à un niveau d'activité plus élevé que nécessaire. » Ainsi, on passerait de plus de 6 heures d’autonomie pour une machine non équipée de Flash, contre 4 heures à peine une fois installé. Voilà qui devrait conforter Apple dans ses positions.

Source : http://www.bestofmicro.com


Bookmark and Share

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire