lundi 14 février 2011

Pépinière de projets: 42 projets approuvés et 22 autres hébergés au technopôle d’El Ghazala

Parallèlement à l’examen des demandes d’hébergement des projets, et à la vérification de leur conformité avec les spécificités de la pépinière de projets, une commission spécialisée au sein de la technopole d'El Ghazala (Ariana) se consacre actuellement à la mise en oeuvre d’une stratégie destinée à faire connaître la pépinière de projets au plan national et international et à garantir son intégration dans son environnement économique, social, technologique et académique.
L’objectif est de mettre à la disposition des jeunes promoteurs, des experts selon les domaines de spécialisation.
En effet, au titre de l’année écoulée (2010), le bilan fait état de 98 demandes déposées, dont 42 projets approuvés et 22 autres hébergés.
La création de la pépinière de projets remonte, rappelons-le, à l’année 1999. Depuis lors, elle se déploie à fournir le soutien adéquat aux promoteurs incubés, tout en favorisant un encadrement, une formation et des services logistiques amplement qualifiés.
Et ce, outre une prime octroyée durant 24 mois aux jeunes promoteurs, entre diplômés universitaires, promoteurs d'idées de projets innovants et tous ceux qui désirent apporter une dimension industrielle à leurs projets de recherche.
La pépinière, étendue sur 480 mètres carrés de superficie, abrite, par ailleurs, un espace propice pour attirer les jeunes promoteurs dans des secteurs innovants, à l'instar des nouvelles technologies de l'information et de la communication (TIC) et des multimédias.


Bookmark and Share

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire