mercredi 30 mars 2011

Un virus se cachait dans les publicités de Spotify

Le site de streaming de musique a été victime d'un virus qui se cachait dans ses publicités.
Un virus se cachait dans les publicités de Spotify
Vendredi dernier, le site Spotify a annoncé qu'un virus avait affecté son système. Celui-ci s'installait après un clic de l'utilisateur de la version gratuite de la plateforme de streaming sur une publicité piégée. Il signalait d'abord la fausse présence de logiciels malveillants et proposait l'installation d'un anti-virus imaginaire, explique Le NouvelObs. Portant le nom de "WindowsRecovery", il ne s'attaquait qu'aux utilisateurs du système de Microsoft en masquant les fichiers personnels, en supprimant les droits administrateurs et en interdisant l'accès à certains logiciels.
D'abord silencieux, si ce n'est par l'intermédiaire de quelques Tweets, Spotify a donc stoppé l'affichage de contenus publicitaires via son logiciel, suite à plusieurs remarques de ses utilisateurs. Le virus s'est finalement attaqué aux PC des utilisateurs anglais, espagnols, français et suédois. Spotify a annoncé que tout était depuis rentré dans l'ordre mais va devoir se montrer vigilant, le scareware s'attaquant à sa source principale de revenus.


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