L'évolution d'Apple sur le marché des jeux vidéo semble inquiéter les concurrents.
Apple fera plus de mal à Nintendo que Microsoft à court terme.
Avec 14,1 millions d'iPhone vendus au dernier trimestre, Apple fait très mal à Nintendo en terme de pénétration du marché puisque le géant nippon s'est contenté de 20 millions de consoles vendues au dernier trimestre (Nintendo DS et Wii confondues). Pour Fils-Aime, le plus grand défi pour Nintendo est d'arriver à capter le temps et l'attention des consommateurs. Selon lui, tout est à propos du temps. Le jeu vidéo est désormais en compétition avec les jeux Zynga comme Farmville, avec le surf sur Internet ou encore avec la lecture de journaux.
Il reste pourtant un avantage à Nintendo : la qualité et la longévité des jeux. Actuellement, 14 des 20 titres les plus vendus sur les consoles actuellement viennent de Nintendo. De plus, si les iPod touch et les iPhone sont de très bon périphérique lorsqu'il s'agit de jouer à des petits comme l'excellent Angry Birds, ils pêchent par l'absence de jeux plus fouillés. Reste que les gros éditeurs comme Electronic Arts ou bien encore Ubisoft commencent à investir sérieusement la plateforme mobile d'Apple. EA aurait d'ailleurs racheté le studio Chillingo, le créateur d'Angry Birds, pour environ 20 millions de dollars, preuve que ce marché à un avenir.
Source : http://www.gamepro.fr
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