Saisie par la société Navx d'une plainte à l'encontre de Google AdWords, l'Autorité de la concurrence vient de trouver un accord avec la firme de Mountain View qui engage l'entreprise américaine sur trois ans mais qui met également fin à la procédure en cours.
En novembre 2009, la société Navx, qui commercialise sur Internet des bases de données de localisation des radars fixes et mobiles, avait vu son compte AdWords suspendu du jour au lendemain par Google qui venait de modifier sa politique en matière de dispositifs de contournement des contrôles routiers en France.
Saisie de l'affaire, l'Autorité de la concurrence avait alors reconnu le caractère non objectif, discriminatoire et non transparent de la mise en œuvre du changement de politique de Google et avait imposé le rétablissement sous 5 jours du compte AdWords de la société Navx.
En novembre 2009, la société Navx, qui commercialise sur Internet des bases de données de localisation des radars fixes et mobiles, avait vu son compte AdWords suspendu du jour au lendemain par Google qui venait de modifier sa politique en matière de dispositifs de contournement des contrôles routiers en France.
Saisie de l'affaire, l'Autorité de la concurrence avait alors reconnu le caractère non objectif, discriminatoire et non transparent de la mise en œuvre du changement de politique de Google et avait imposé le rétablissement sous 5 jours du compte AdWords de la société Navx.
Dorénavant, le fonctionnement d'AdWords sera plus transparent et prévisible pour les annonceurs :
- les dispositifs dont la publicité est autorisée ou interdite seront spécifiés,
- le champ d'application de l'interdiction sera précisé,
- une procédure d'information et de notification ciblée des modifications de la politique de contenus AdWords va être mise en place,
- et la procédure pouvant mener à la suspension du compte de l'annonceur sera précisée.
En outre, Google s'est engagé à appliquer ces mesures « à tous les contenus admis sur le service AdWords (c'est-à-dire à tous les annonceurs utilisant le service AdWords) et dans tous les pays concernés par ce service ».
Source : http://www.degroupnews.com
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