Disponible en version finale, Internet Explorer 9 pourrait permettre à Microsoft d'arrêter l'érosion permanente de ses parts de marché et de revenir dans la course aux performances face à Chrome ou Firefox.
Avec IE9, Microsoft s'est donc laissé le temps de sortir un logiciel au goût du jour. Développé depuis novembre 2009, il est disponible pour les utilisateurs de PC tournant sous Windows Vista et 7, XP ayant été laissé de côté. Un moyen supplémentaire pour Microsoft d'encourager la mise à jour et le renouvellement du parc de PC vers son dernier système d'exploitation . Notons aussi qu'une version mobile d'IE9, pour Windows Phone, sortira en fin d'année.
10 fois plus rapide ?
Bien sûr, avec IE9, Microsoft appui sur différents points clés. L'interface a été revue et corrigée, Microsoft insiste sur la possibilité d'épingler le raccourci vers un site Internet directement dans la barre des tâches de Windows et l'aspect sécurité est renforcé tandis qu'un outil pour se défaire du tracking publicitaire est intégré. Évidemment compatible HTML 5, Internet Explorer 9 gère le codec vidéo H.264 et l'accélération matérielle en pouvant s'appuyer sur les calculs de la carte graphique dans les applications Web les plus gourmandes (et développées en ce sens).
Le discours marketing de Microsoft est clair : "Internet Explorer 9 est jusqu'à 10 fois plus rapide que la précédente version" explique Stanislas Quastana de chez Microsoft France à La Tribune. Nous vérifierons cela dès aujourd'hui. En effet, nous publierons dans la journée un comparatif mettant à l'épreuve IE9 face à Chrome 10, Firefox 4 RC et IE8... histoire de mesurer les progrès qui ont été faits. Alors, rendez-vous sur PCWorld.fr un peu plus tard dans la journée.
Source : http://www.pcworld.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire